Augmenter son système immunitaire grâce au thymus

Connaissez-vous le thymus ?

Le thymus est une petite glande qui est l’un des centres de production des lymphocytes (globules blancs) qui jouent un rôle important dans les processus de défenses immunologiques de votre organisme.

Le thymus est aussi appelée la glande du bonheur, car lorsqu’il est actif, il aide à augmenter notre énergie et donc votre bonne humeur.

.

Comment trouver ce point du bonheur ?

C’est assez simple, avec vos mains suivez vos clavicules jusqu’au milieu de votre thorax, le thymus est placé juste en dessous de ce point.

immunitaire-sourifait

Et ?

Avec l’âge ou le stress que l’on subit de plus en plus, le thymus voit sa taille diminuer.Il devient moins efficace. Le stimuler manuellement permet de stimuler immédiatement le système immunitaire tout en engendrant une détente corporelle. Alors, face à coup de fatigue, de stress ou une exposition à des microbes, il est temps de stimuler votre thymus pour l’aider à réagir dans l’instant.

.

Comment procéder ?

immunitaire-thymus-sourifait

Tout simplement en tapotant doucement avec la main ouverte sur cette glande 20 à 30 fois de suite, ou en massant en cercle. Faites le dès que vous ressentez le besoin d’un coup de pousse ou d’un soulagement émotionnel.

Rappel

  • Je vous rappelle que ces petits gestes de bons sens ne remplacent pas les prescriptions médicales. Seul le médecin qui vous a prescrit un traitement peut le modifier ou le suspendre.
  • De plus, ces petits gestes ne remplacent pas non plus l’hygiène élémentaire que chacun devrait respecter pour son bien-être personnel et celui de tous. Merci.

Mise à jour le