Questions fréquentes :

questions-sourifait

Souvent lors que je dis que suis coach et que je pratique l’hypnose thérapeutiques les personnes qui m’écoutent se posent des questions, car vous avez vu, lu ou entendue des choses assez inquiétantes à la télévision, dans la presse ou sur internet qui avaient de quoi vous interroger…

.

Comment bien choisir mon coach ? 

Le mot clé est la confiance. Confiance qui peut être obtenue par le bouche à oreille, par un premier contact rassurant, par la qualité du contenu de mon site web … Faites aussi confiance à votre intuition, car une des dimensions essentielles de mon efficacité est la qualité de la relation que nous aurons lors des séances. Vous devez vous sentir accueilli et, compris et vous sentir à l’aise. Nos échanges doivent aussi être constructifs et vous devez sentir que vous avancez vers vos objectifs et bien-être …

Et si suite à une hypnose, on ne se réveillait pas ?

Vous vous « réveillez » toujours, quoi qu’il arrive. D’abord parce que vous ne dormez pas ! Ensuite parce que, si aucune suggestion ne l’entretient, le fonctionnement hypnotique se dissipe de lui-même.

Puis-je me faire manipuler sous hypnose, comme on peut le voir à la télévision ?

NON ! Nous ne sommes pas à la télévision, mais dans mon cabinet d’hypnose sérieux qui a pour but de pratiquer l’hypnose thérapeutique. Laissez de côté ses idées reçues issu de l’hypnose de spectacle qui a pour but de divertir le public.

Est-ce que je vais me souvenir de la séance d’hypnose?

Oui la plupart des gens se souviennent entièrement de ce qui s’est passé durant la séance d’hypnose. Vous resterez donc conscient de tout ce qui s’est passé lors de vos séances.

Si je suis sceptique sur l’hypnose, est-ce que cela ôte toute chance sur la réussite ?

Absolument pas ! Je vous conseille de voir sur Youtube des interventions chirurgicales faites sans anesthésie, mais par hypnose. Cela vous prouvera que l’hypnose est réellement efficace et reconnue comme tel par le milieu médical. L’hypnose était déjà pratiquée, il y plus de 2000 ans à l’époque de l’ancienne Égypte…

Faut-il croire les phrases que l’on prononce lors des rondes d’EFT ?

Il n’est pas indispensable de croire aux phrases que l’on dit lors des rondes de tapping, car elles s’adressent surtout à notre inconscient et au début, la gêne ressentie sera surtout occasionnée par la résistance de votre mental qui a du mal à accepter le changement. Peu importe, l’EFT fonctionne.

Est-ce que le reiki peut être dangereux pour ma santé ?

L’initiation au Reiki ainsi que sa pratique ne représentent pas le moindre danger Tout se passe au mieux pour celui ou celle qui a les pieds sur terre et la tête dans les étoiles. Finalement, le seul danger que l’on puisse entrevoir est d’y prendre goût.

Que ressentons lors qu’une séance reiki ?

Il est important de se rappeler qu’il n’y a pas forcément de lien entre vos perceptions et l’efficacité du traitement prodigué. Il n’existe pas de perception ou de ressenti spécifique au Reiki, car ils sont propre à chaque personne. De manière subtile, il existe donc autant de ressentis qu’il existe d’êtres humains. Afin de laisser émerger vos propres perceptions, il est impératif de ne pas avoir d’attentes. Vouloir ressentir étant la meilleure manière de ne rien ressentir du tout. Au contraire, lorsqu’il n’y a pas de pression, le mental s’apaise et les ressentis peuvent alors émerger.

Quel est la différence entre magnétisme et reiki ?

Le magnétiseur utilise le principe des vases communicants, c’est à dire en prenant chez lui pour compléter chez l’autre. A l’opposée, une des caractéristiques intéressantes du Reiki est l’absence d’intention dirigeante, car l’énergie possède sa propre intelligence et agit au mieux lorsque l’on ne cherche pas à la diriger. La qualité du soin prodigué dépend donc essentiellement de ma transparence, de ma pureté.

Est-ce que le reiki peut être pratiqué à distance ?

Oui, mais uniquement avec votre accord. Cette pratique repose sur l’usage du troisième symbole reiki. Il devient ainsi possible de se connecter à distance et de pratiquer une transmission énergétique non seulement vers un receveur, mais également vers un groupe de personnes, une situation, un lieu…

Est-ce que le reiki est sectaire ?

Dans son essence, le Reiki n’est quant à lui bien évidemment pas sectaire, puisqu’il favorise l’indépendance et ne nécessite l’adoption d’aucun système de croyances. Son but n’est donc pas d’enfermer, de fidéliser ou d’endoctriner, mais bien d’offrir un outil à la fois simple et puissant, favorisant la liberté et l’autonomie.

Mise à jour le

Partagez cette page
  •  
  •  
  •  
  •  
  •