Questions fréquentes :

Est-ce que je peux arrêter mon traitement médical suite à un soin ?

Seul le médecin qui vous a rédigé votre ordonnance peut la modifier. Vous vous sentez vraiment mieux après un rendez-vous, prenez rendez-vous chez votre médecin pour lui en parler et obtenir ses conseils. C’est lui seul qui pourra décider de modifier votre traitement…

C’est quoi un soin holistique ?

C’est un soin qui tient compte de votre personne dans sa globalité. Je vous accompagne en tant qu’être humain avec votre corps physique, vos émotions, votre mental et votre vécu… Vous êtes traité dans l’entièreté de votre personne. Vous n’êtes pas vu juste comme un organe malade.

questions-sourifait

Comment bien choisir mon accompagnateur ? 

Le mot clé est la confiance. Confiance qui peut être obtenue par le bouche à oreille, par un premier contact rassurant, par la qualité du contenu de mon site web … Faites aussi confiance à votre intuition, car une des dimensions essentielles de mon efficacité est la qualité de la relation que nous aurons lors des séances. Vous devez vous sentir accueilli et compris et vous sentir à l’aise. Nos échanges doivent aussi être constructifs et vous devez sentir que vous avancez vers vos objectifs, auto-guérison et bien-être …

Que ressentons lors d’un soin énergétique ?

Il est important de se rappeler qu’il n’y a pas forcément de lien entre vos perceptions et l’efficacité du traitement prodigué. Il n’existe pas de perception ou de ressenti spécifique, car ils sont propres à chaque personne. De manière subtile, il existe donc autant de ressentis qu’il existe d’êtres humains. Afin de laisser émerger vos propres perceptions, il est mieux de ne pas avoir d’attentes. Vouloir ressentir étant la meilleure manière de ne rien ressentir du tout. Au contraire, lorsqu’il n’y a pas de pression, le mental s’apaise et les ressentis peuvent alors émerger.

C’est quoi un soin quantique ?

C’est un soin que l’on réalise avec l’énergie. Je me connecte à votre champ énergétique et en détecte les dysfonctionnements. Avec l’énergie de l’univers, je transmute ces dysfonctionnements pour vous en libérer. J’utilise pour cela le magnétisme qui passe par mes mains, mais aussi l’énergie des dessins énergétiques que vous réalisez….

C’est quoi un soin karmique ?

C’est une libération énergiquement des liens karmiques qui se sont créés avec vos vies passées. Certaines personnes souffrent, car elles sont bloquées par des mémoires karmiques douloureuses qui ne leur appartiennent plus. Nettoyer ces liens karmiques permet de libérer sa mission de vie présente, loin des fardeaux récurant et inexpliqués que la personne supportait jusque-là sans en trouver le sens.

Dois-je avoir une tenue spéciale ?

Non, restez comme vous êtes. Et comme votre intégrité physique est toujours respectée, jamais vous n’avez à vous déshabiller. Le magnétisme et les soins énergétiques passent à travers l’espace et la matière.

Et si suite à une hypnose, on ne se réveillait pas ?

Vous vous « réveillez » toujours, quoi qu’il arrive. D’abord parce que vous ne dormez pas ! Ensuite parce que, si aucune suggestion ne l’entretient, le fonctionnement hypnotique se dissipe de lui-même.

Puis-je me faire manipuler sous hypnose, comme on peut le voir à la télévision ?

NON ! Nous ne sommes pas à la télévision, mais dans mon cabinet d’hypnose sérieux qui a pour but de pratiquer l’hypnose thérapeutique. Laissez de côté ses idées reçues issu de l’hypnose de spectacle qui a pour but de divertir le public et qui ne fonctionne que part l’effet de groupe de plus de 100 personnes.

Est-ce que je vais me souvenir de la séance d’hypnose ?

Oui la plupart des gens se souviennent entièrement de ce qui s’est passé durant la séance d’hypnose. Vous resterez donc conscient de tout ce qui s’est passé lors de vos séances.

Si je suis sceptique sur l’hypnose, est-ce que cela hôte toute chance sur la réussite ?

Absolument pas ! Je vous conseille de voir sur Youtube des interventions chirurgicales faites sans anesthésie lourde, mais avec hypnose. Cela vous prouvera que l’hypnose est réellement efficace et reconnue comme tel par le milieu médical. L’hypnose était déjà pratiquée, il y plus de 2000 ans à l’époque de l’ancienne Égypte…

Faut-il croire les phrases que l’on prononce lors des rondes d’EFT ?

Il n’est pas indispensable de croire aux phrases que l’on dit lors des rondes de tapping, car elles s’adressent surtout à notre inconscient. Au début, la gêne ressentie sera surtout occasionnée par la résistance de votre mental qui a du mal à accepter le changement et ces gestes qui peuvent occasionner une certaine surprise par leur nouveauté.

Est-ce que le reiki peut être dangereux pour ma santé ?

Les soins reiki ne représentent pas le moindre danger lorsque l’on fait attention à se connecter aux bonnes énergies de lumière. Et j’y veille. Finalement, le seul danger que l’on puisse entrevoir est d’y prendre goût.

Quel est la différence entre magnétisme et reiki ?

pour ma part, le magnétisme est prodigué pour identifier, dégager et transmuter les problématiques énergétiques sur les personnes. Le Reiki permet de faire des soins plus globaux de remise en circulation de l’énergie et de recharger celle-ci pour la personne.

Est-ce que les soins énergétiques peuvent être pratiqués à distance ?

Oui et uniquement avec votre accord. D’ailleurs lors des soins à mon bureau mes mains sont déjà à distance de votre corps. Il me suffit de me connecter à votre champ énergétique. Pour cela je me serts de la connexion qui se réalise entre nos lors d’un contact téléphonique préparant les soins.

C’est quoi un chakra ?

Chakra : Centre énergétique subtil, c’est à dire vibratoire, mais non matériel. Les chakras se présentent sous forme de vortex et sont rattachés au corps subtil le plus près du corps physique. Ce sont des « roues d’énergie » par où entre et sort l’énergie dans l’organisme. Nous avons 7 chakras principaux, faisant partie d’un ensemble de 12 chakras majeurs. Il y a aussi un grand nombre de chakras mineurs. Les 7 chakras principaux ont un rôle primordial dans le fonctionnement énergétique du corps : chacun est relié à la colonne vertébrale et correspond aux 7 glandes endocrines du système endocrinien. Ils sont responsables de la coordination et de la vitalisation du corps physique et des corps subtils ainsi que de leur relation avec l’âme. Chacun possède une fréquence vibratoire et une couleur qui lui est propre.

C’est quoi les corps subtils ?

Aussi appelés corps énergétiques ou champs énergétiques, au nombre de 7, ils se situent autour de notre corps physique. Ils sont faits de la même nature que le corps physique, mais en plus « aérien », en plus subtils et indivisibles pour le plus grand nombre. Ils sont reliés à nos chakras principaux.

C’est quoi un karma ?

Terme oriental pour la loi de cause et d’effet, d’action et de réaction gouvernant notre existence dans notre système solaire. Chacune des pensées, actions a pour conséquence une cause. Chaque cause a ses effets qui induisent la façon de vivre, pour le meilleur ou pour le pire. Cette loi est exprimée dans la bible par : « On récolte ce qu’on a semé », et en science par : « A chaque action correspond une réaction égale et opposée. »

Dernière mise à jour le 11 mars 2021

Partagez cette page
  •  
  •  
  •  
  •  
  •