HYPNOSE thérapeutique, libération de l’inconscient

Hypnose-coaching-Sourifait

Lorsque des blocages invisibles limitent votre progression au changement, j’utilise l’hypnose pour vous aider à vous en libérer et continuer à avancer.

.

C’est quoi au juste l’hypnose thérapeutique ?

Lieu-imaginaire-2-Sourifait

L’hypnose est un état modifié de conscience souvent appelé ‘état de transe’. Il vous faut comprendre que vous êtes en transe hypnotique légère lors que vous êtes assis devant notre télévision, en lisant un bon livre, ou lorsque vous êtes amoureux. Loin des mythes de toutes sortes qui peuvent vous inquiéter, l’état modifié de conscience obtenu lors des hypnoses thérapeutiques est donc en réalité un phénomène plus que naturel que vous expérimentez plusieurs fois par jour, sans même vous en rend compte. A aucun moment vous n’êtes plus vous-même, ni en danger, ni manipulable.

.

Pourquoi l’hypnose thérapeutique ?

inconsient-hypnose

Je pratique l’hypnose thérapeutique qui découle de l’hypnose Ericksonienne, influencée par l’hypnose humaniste. L’hypnose thérapeutique me permet de travailler sur votre santé et votre bien-être et votre développement personnel, en sollicitant directement votre inconscient.

.

Qu’est-ce que vous pouvez attendre de l’hypnose thérapeutique ?

Regards-Sourifait

Au cours de notre vie, vous avez enregistré de manière inconsciente certaines expériences négatives qui sont à l’origine de votre mal être, de vos émotions débordantes, de réactions désagréables répétitives, d’échecs successifs et même de maladies plus ou moins grave, etc… L’hypnose thérapeutique s’adresse directement à votre inconscient pour vous permettre une désactivation des liens en relation avec vos blocages et de vous redonner la liberté d’agir.

.

L’hypnose vers des résultats rapides

resultat-hypnose

L’Hypnose thérapeutiques est idéale en thérapie brève, car elle permet de solutionner vos blocages sans à avoir à analyser tout votre passé, vous épargnant de la douleur. Elle permet de mobiliser vos ressources intérieures, d’activer vos processus de d’auto-guérison qui sont déjà en vous, pour retrouver toutes vos capacités à changer votre vie, à s’auto-guérir, à grandir, à se dégager d’émotions très négatives et à amplifier les souvenirs positifs…

.

Quelles nouvelles ressources, peut-on attendre ?

liberte-hypnose
  • Libératrice de potentiel ou accélérateur de potentiel pour les études ou le sport,
  • Libératrice des Addictions et Troubles Obsessionnels Compulsifs : tabac, alcool, drogue, médicaments, anorexie, boulimie, obésité, énurésie, corporéité, rétention…
  • Libératrice des douleurs chroniques : migraines, fibromyalgie…
  • Libératrice des problèmes de deuil, de pardon.
  • Libératrice de l’anxiété, des crises de panique, des dépressions…
  • Libératrice des phobies : agoraphobie, claustrophobie, phobie des ascenseurs, de l’eau, de l’avion, du dentiste, de la mort, du vide, du sang, etc…
  • Libératrice des défenses immunitaires
  • Libératrice des maladies de peau : verrue, acné, psoriasis, eczéma…
  • Libératrice de la pudeur excessive, de l’infertilité
  • Libératrice des problèmes familiaux : disputes conjugales, éducation des enfants.
  • Libératrice divers : insomnie, acouphènes, bégaiement, syncopes, hypocondrie, procrastination, apprentissage lecture et écriture, examens, stress, manque de confiance, problèmes relationnels…

.

Non, l’hypnose n’est pas un phénomène de mode

De plus en plus d’institutions l’utilisent dans des cadres strictes et réglementés, comme lors des opérations médicales pour aider les médecins à diminuer les produits anesthésiants, et permettant un meilleur réveil et récupération de leurs patients.

.

Comment se déroule une séance d’hypnose?

Au début de votre séance d’hypnose, je vous invite souvent à vous assoir, mais le travail peut se faire debout avec des déplacements simples dans la pièce. Je vous mets en état modifié de conscience en sollicitant votre attention sur une image, une sensation dans vos mains, par le biais d’un agréable souvenir … Une fois bien détendu(e), alors que vous entendez et êtes parfaitement conscients(es) de tout ce qui se passe, je vous invite à faire un voyage imaginaire dans lequel vous allez pouvoir me parler et avancer vers les réponses qui sont enfuie dans votre inconscient.

Je vous aide à accueillir votre problématique et cesser de lutter contre celle-ci. Cet accueil va vous permettre de vous en libérer en lâchant prise sur vos conflits ou blessures internes. Lorsque vous revenez en état de conscience, vous vous souvenez de ce qui s’est passé. Vous avez conscience que vous avez gardé le contrôle tout au long de la séance. Et vous vous sentez libéré d’un poids que vous portiez depuis des années durant. Cette libération va subtilement continuer à modifier votre vie pendant plusieurs jours et même semaines jusqu’à que vous soyez totalement vous-même, tout en libérant en vous des capacités qui étaient jusque-là bloquées

.

Une certitude

sourifait-action

Quoi qu’il arrive lors d’une séance d’hypnose, vous aurez progressé et ne garderez en vous que ce qui est bon pour vous. De plus, je me suis engagée professionnellement sur la charte de l’hypnose, le respect de la dignité de la personne et la confidentialité. Ce sont mes axes de travail, gage de la qualité de celui-ci.

.

Quelques sont les exclusions à l’hypnose ?

Si l’hypnose est conseillée pour toutes les personnes qui veulent découvrir un meilleur bien être, par contre, je ne pratique pas l’hypnose sur :

  • Les enfants en bas âge, car leur construction identitaire n’est pas terminée.
  • Les animaux et
  • les personnes qui souffrent de troubles dissociatifs (personnes diagnostiquées par la psychiatrie « paranoïaques », « psychopathes » ou « pervers »), car l’hypnose accentue la dissociation, ce qui n’est pas souhaitable pour leur équilibre mental.

.

liberte-hypnose
Hypnose-coaching-Sourifait

Mise à jour le

Partagez cette page
  •  
  •  
  •  
  •  
  •