Libération émotionnelle

liberte-hypnose

La durée de vie d’une émotion est en générale 30 secondes à une minute lorsqu’on la vie entièrement. Alors pourquoi certaines peuvent durer plusieurs années ? Par ce qu’on ne vous a appris à les garder pour vous et à ne pas les exprimer. Malheureusement dans ce cas votre corps garde en lui, sous forme de tension, les émotions blessantes qui n’ont pas été exprimées et relâchées. Ceci pouvant aller jusqu’à nous rendre triste, fatigué et parfois malade. Je vous réapprendre à faire sortir vos émotions très simplement. Cela soulage vos souffrances, vos sensations d’être en difficulté et libère la place pour de nouveau vire votre vie avec plus de légèreté au présent.

La respiration

Souvent je vous demande de respirer, ce qui vous permet d’oxygéner votre cerveau et de diminuer en même temps votre stress. Respirer permet aussi de se remettre en soi et d’avoir une meilleure connexion avec soi-même. Je vous montre comment vous détendre grâce à la respiration alternée ou la cohérence cardiaque que vous pourrez ensuite pratiquer à loisir et l’enseigner à vos proches pour le plus grands bien de tous.

Les dessins

Je vous fais souvent dessiner symboliquement vos émotions par le biais des dessins aux bonhommes d’allumettes de Jaques Martel. Cela permet de prendre du recul sur votre vécu et vos ressentis et de vous détacher de vos émotions bloquées. Ces dessins sont de puissants libérateurs énergétiques reliés à vos 7 chakras. Vous pourrez ensuite aussi utiliser en toute autonomie cette méthode de travail chez vous.

Les actions symboliques

Vous réaliserez que vous pouvez enfin faire des actions, même symboliques de paix, avec des personnes ou des histoires passées qui vous ont blessées. Ces actes libérateurs vous permettent d’aller sur des lieux ou de faire des activités que vous évitez par peur d’être submergé par vos larmes ou hurlement… Vous êtes pour toujours libéré et souvent étonné de vos capacités à agir maintenant si facilement.

l’EFT

eft-tete-sourifait
Points du visage à tapoter

C’est une méthode de travail assez ludique et très plaisante. Elle vous mène rapidement à un mieux-être simplement en tapotant avec vos doigts sur certains points de votre corps et en répétant les phrases que je vous souffle au fur et à mesure de l’exercice.

«  EFT Emotional Fredom Techniques, ou technique de libération émotionnelle, tapping ou acuponcture manuelle, est une technique qui stimule certains points énergétiques du corps, pour libérer vos blocages émotionnels inscrits dans celui-ci, sans que vous en ayez conscience et suite à de fortes émotions négatives. Stimuler les énergies bloquées, permet de libérer vos blocages et de rétablir l’énergie corporelle sainement. Vos émotions jusque-là bloquées, se libèrent et vous retrouvez un bien être double, votre corps va mieux émotionnellement et vous vous sentez mieux, car vous avez retrouvé votre liberté de penser et d’agir.

EFT-main-Sourifait
Tapping sur les doigts

Lors d’une séance d’EFT, je vous invite à penser à votre problématique. Je vous rassure, Il n’y a pas de mise en contact direct avec les situations ou phobies qui créent votre mal-être ou le malaise. Le tapping se réalise en tout sécurité assis, bien confortablement installé. De plus, nous ne cherchons pas à comprendre ou à résoudre votre problème, car c’est le tapping qui le désactive et vous en libère définitivement.

Et les enfants ?

ours-eft-sourifait

l’EFT fonctionne particulièrement bien avec les enfants, car je le presente comme un jeu auquel ils participent avec plaisir. l’EFT n’est pas un travail réalisé sur la constitution de la personnalité. C’est comme une gomme qui permet d’effacer les liens en rapport avec la souffrance émotionnelle, de libérer l’enfant, sans qu’il n’ait à s’interroger sur cette pratique.

Et les animaux ?

chien-reiki-Sourifait

Et l’EFT fonctionne aussi très bien sur les animaux que vous aimez. Nous pratiquons alors la séance en réalisant le tapping sur vous connecté à votre animal adoré.

.

Dernière mise à jour le 4 mars 2021

Partagez cette page
  •  
  •  
  •  
  •  
  •