Mettez de la couleur dans votre vie

Lundi 16 mars 2020 veille de la mise en confinement, je suis allée faire mes dernières courses alimentaires. Il régnait une certaine confusion. Tout le monde achetait un peu tout ou autre chose et surtout ce qu’il restait. Juste avant de passer à la caisse, j’ai acheté une plante déjà fleuri. Ces petites fleurs du printemps étaient si belles, tout en présence. Cet orange, ces jaunes et ce vert éclatant ont littéralement illuminé ma journée.

Cet achat était imprévu, mais pourtant si important, parce que justement ma plus grande préoccupation des moments incertains à venir, est de garder le sourire.

Depuis, chaque matin, lorsque j’arrive dans ma cuisine, je suis accueilli par la force et l’énergie des couleurs et la force de vie du printemps si proche. Cette plante me rappelle que pour moi le vert est la couleur de l’amour, le jaune celle de la joie et l’orange de la créativité.

Alors, je vous propose de mettre ces couleurs, ou celles qui vous parlent, dans votre pièce principale et même toute votre habitation pour vous redonner de l’énergie pour profiter du moment présent. De tourner vos pensées vers l’amour, la joie et la créativité qui sont aussi des piliers de la santé.

Je vous souhaite une journée lumineuse.

Mise à jour le